Consultation statistique

 

 

 

Un groupe spécialisé

Le Groupe de consultation en statistique (GCS) de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal (IPPM) est formé de statisticiens expérimentés détenant une formation universitaire spécialisée dans le domaine de la statistique et des méthodes quantitatives. Le GCS offre des services-conseils aux professeurs, aux chercheurs et aux étudiants sur différentes techniques statistiques, des plus connues aux plus récentes.


Aider les chercheurs

Le GCS a d'abord été créé pour aider les chercheurs dans la réalisation de leurs analyses statistiques, leurs demandes de subvention et pour assurer la qualité de l'aspect statistique de leurs publications. Le GCS leur permet de répondre plus efficacement aux exigences statistiques de plus en plus élevées et complexes dans le secteur de la recherche universitaire. Il utilise un large éventail de logiciels spécialisés.


Une expertise reconnue

Le GCS travaille étroitement avec les chercheurs du Centre de recherche de l'IPPM, mais aussi en collaboration avec le Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM) et divers autres centres de recherche au Québec. Il collabore également avec des chercheurs des universités et des centres de recherche de l'Ouest canadien et de différents pays (Belgique, Angleterre, Suède, États-Unis, etc.).