Apprivoiser le stress au travail

atelier
Apprivoiser le stress au travail

 

LA PÉRIODE D'INSCRIPTION EST FERMÉE. MERCI! 

 

 Atelier "Apprivoiser le stress au travail"

 

12 DÉCEMBRE 2019

8h00 à 16h00

L'activité a lieu à la Villa Saint Martin

 

 

Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel

 

Centre de formation en santé mentale, justice et sécurité

 

Quand le stress nous stresse

 

Le stress peut s'infiltrer dans nos vies et causer de la souffrance physique et mentale. Un stress quotidien mal géré peut engendrer une foule de symptômes auprès des travailleurs du réseau de la santé (ex.: troubles du sommeil, fatigue, irritabilité, perte de concentration, impulsivité, manque de jugement) et donc entraînter une baisse de la qualité des services offerts.

 

Quand la pleine conscience vient à la rescousse des professionnels du réseau de la santé

 

La pleine conscience est un état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans jugement et avec compassion. En développant notre capacité à être présent, nous faisons de la pleine conscience un facteur de protection face au stress.

 

Clientèle visée par l'atelier

 

D’une durée d’une journée, cet atelier s’adresse aux professionnels de la santé et des services sociaux (infirmières, médecins, psychologues, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, ergothérapeutes et autres). 

 

Objectifs de la formation

 

Par des exercices pratiques et concrets, issus de la pleine conscience, l’atelier vise à démystifier, reconnaître, accepter et faire du stress son allié.

 

Les  formateurs de cet atelier étaient récipiendaires du Grand prix innovation clinique de la Banque Nationale 2017 de l'Orde des infirmières et des infirmiers du Québec. Ce concours visait à souligner les projets cliniques des infirmières et des infirmiers du Québec qui se démarquent par leurs pratiques innovantes.

 

La période d'inscription est maintenant fermée. Pour toute question, veuillez communiquer avec monsieur Lenickson Désert au 514-648-8461, poste 1585 ou par courriel à l'adresse suivante: lenickson.desert.pinel@ssss.gouv.qc.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Retour